Mario : Trucs, Astuces, Codes...

Tout l'univers de Mario Rayon Astuces et Tricherie sur ce site !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bugs et Bizzareries : En profiter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Waluigi
Admin


Messages : 25
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 23
Localisation : France

MessageSujet: Bugs et Bizzareries : En profiter !   Dim 9 Nov - 14:49

Bugs et bizarreries

-Sans dessus-dessous*: Dans Route Arc-en-ciel, arrêtez-vous à la moitié du looping en restant collé contre le mur droit: vous aurez l'impression que votre kart flotte dans les airs pendant quelques instants. (en réalité vous tombez, mais la caméra reste à l'envers) [1] Vous pourrez atterrir sur la route à la sortie du looping ! Si vous vous arrêtez à la moitié de la spirale, vous pourrez atterrir dans le looping, mais Lakitu (le depanneur) viendra vous chercher pour vous remettre où vous étiez.

-Banane folle*: Dans plusieurs circuits (par exemple circuit en 8 ), lorsque vous jetez une banane dans le décor à un certain endroit, regardez sur l'écran du bas et vous la verrez continuer tout droit, voire même faire un demi-tour alors qu'elle a disparu du décor.

-Catapulte**: Dans Horloge Tic-Tac, avant le dernier virage, virez à gauche et jetez-vous dans le trou de façon à atterrir sur le bas de la roue de gauche (lorsqu'elle tourne vers l'avant) vous passerez au travers de la grille et avec un peu de chance vous atterrirez en haut de l'autre roue! [1] (efficace au 3ème tour lorsque la roue tourne vite, ou utilisant un champignon.)

-Acrobate*: Dans GBA Château de Bowser 2, vous pouvez à l'aide d'un tremplin, rouler sur certains murs. [1] Très peu d'utilité, sauf pour éviter 1 tremplin ou distraire quelque peu ses poursuivants...Il y a moyen de sauter sur les murs à l'endroit ou il y a de la lave au milieu avec des tremplins, juste après le 1er Thwomp, utilisez une piste d'accélération et utilisez un tremplin pour atterrir sur le mur de gauche ou de droite, vous pourrez rouler sur le mur pendant une bonne partie du circuit! (***)

-Boîte oubliée: Dans Alpes DK, vous trouverez une boîte contenant uniquement des champignons ou une étoile, quelle que soit votre position! Il s'agirait d'un oubli des programmeurs, cette boîte ne devait se trouver que dans la mission 4.1.

-Au-delà du circuit:
1) Dans GCN Circuit Luigi***, faites demi-tour dès le départ, et à l'aide d'un champignon, accélérez en direction des flèches rouges et blanches du rebord de la rampe où sont situées les pistes d'accélération [1] . Appuyez sur R vers la moitié de la bosse de façon à rebondir le + haut possible! Avec un bon timing, vous passerez au travers du mur invisible ceinturant le circuit et vous tomberez dans le vide au travers du gazon! [2] Lakitu viendra vous rechercher pour vous reposer 1/3 de circuit avant la ligne, mais avec un tour de retard!
2) Dans Alpes DK***, au dernier grand tremplin, essayez d'aller tout à gauche, en prenant les pistes d'accélération et en sautant au bon moment; [1] si vous atterrissez loin assez, vous tomberez dans le vide; avec un bon timing vous passerez même sous une forêt de sapins sans même avoir touché le sol, mais c'est très difficile pour y arriver! 3) Dans gba Route Gla-gla**, au niveau de la grande étendue ou se trouve la grande statue de glace ainsi qu' un groupe de bonhommes de neige, arrêtez-vous à côté du 2ème bonhomme de neige de gauche et regardez en direction de la butte de neige. Utilisez un champi et sautez juste avant la zone bleue foncée: Votre kart pourra arriver jusqu'à la rivière, passer au travers et passer sous la ligne d'arrivée, mais Lakitu vous remettra près d'où vous étiez.

-Kart mort: Il peut arriver pour des raisons encore inconnues qu'en mode bataille un kart s'immobilise jusqu'à la fin de la partie. Poussez-le contre un mur et il le traversera pour réapparaître d'un autre coté de l'arène!

-Vol spatial*: Dans Route Arc-en-ciel, arrêtez-vous au-dessus de la 4ème et dernière petite piste d'accélération située dans le 1er tournant. Regardez vers le ciel et laissez-vous reculer jusqu'à toucher la piste turbo; sautez juste avant le trou et votre kart planera dans l'espace pendant plusieurs secondes!

-Tremplin de l'apesanteur***: Dans Flipper Waluigi, Essayez vous faire frapper par le flipper électrique et en même temps par une bille géante. Pour vous aider attendez qu'une bille arrive avec l'écran tactile, ensuite avancez en même temps qu'elle et touchez-là en même temps que le flipper! Avec un bon timing et un peu de chance vous serez projeté au loin en arrière [1] ou alors vous serez catapulté à des altitudes encore jamais vues dans un Mario Kart! [2] [3] Sensations assurées !!!

-L'escalier de non-retour*: Dans Manoir Luigi, arrêtez-vous dans l'escalier de l'entrée, appuyez en même temps sur A et B et faites gauche ou droite : l'écran se fige ! Pour en sortir, vous êtes obligé d'éteindre et rallumer le jeu avec le bouton POWER.

-Plate-forme invisible**: Dans gba Château de Bowser 2, allez jusqu'au 1er tremplin faisant toute la largeur de la piste (vers la moitié du circuit). Placez-vous contre le mur de gauche et essayez d'atterrir dessus grâce au tremplin qui est contre. Arrêtez-vous sur le mur en appuyant un coup sur B pour ne pas tomber dans la lave et dirigez-vous vers la gauche en restant dessus. Lorsque vous arrivez à l'angle, tournez-vous de 90° vers la droite et laissez-vous tomber dans la lave... Magie! votre kart ne tombe pas mais reste juste au-dessus de la lave sur une plate-forme invisible [1] [2]. si vous faites demi-tour, vous pourrez même rentrer dans le mur et rouler dedans en longeant la route! [3]

-Turbo infini***: A Venir Prochainement

-Kart à pic*: Dans Château de Bowser, arrêtez-vous dès que vous arrivez sur la plaque tournante; Ensuite reculez doucement jusqu'à arriver contre la petite marche, puis tapotez B et votre kart se mettra à la verticale! Continuez à tapoter B et il sautillera tel un marteau piqueur! Vous pouvez aussi le faire en marche avant, en tapotant bien sur sur A.

-Plongeon de la mort**: Toujours dans Château de Bowser, utilisez un champi dans la 2ème rangée d'escaliers en visant la flèche et sautez avec R pour essayer de passer par-dessus le mur à pointes! Votre kart fera un plongeon jusque dans la lave.

-Saut de l'enfer**: Encore dans Château de Bowser mais cette fois un peu plus loin. Juste après le cylindre rotatif faites un demi-tour et placez-vous à côté, sur la droite, contre le mur [1] . regardez vers la gauche et à l'aide d'un champi servez-vous du bord du cylindre comme tremplin quand celui-ci tourne vers l'avant et sautez pour essayer de passer au-dessus du mur et ainsi atterrir dans les escaliers! Remarques: 1) la partie tout à droite du mur peut être traversée sans problème mais vous atterrirez alors dans la lave... 2) si vous faites votre saut dans l'autre sens (en partant de la gauche du cylindre et en sautant vers la droite, vous heurterez le mur et atterrirez sur le muret du bord du circuit où vous pourrez y rouler! [2]

-Collé au mur*: Quasiment au même endroit que le précédent, faites demi-tour sur la grille juste après le cylindre et sautez vers la gauche de façon à toucher le mur à pointes [1] : Votre kart y restera accroché, suspendu au-dessus du vide! Ce bug est aussi présent dans Quartier Delfino: Après le pont de pierre faites un demi-tour, et à l'aide de la petite bosse et d'un champi essayez d'atterrir sur le muret de droite! à la différence qu'ici, si vous appuyez sur R, votre kart passera par-dessus le mur et tombera à l'eau.

-Voyage dans les étoiles***: Sans doute le bug le + impressionnant du jeu: Dans Route Arc-en-Ciel, un peu avant les 3/4 du looping, touchez la barrière un coup et appuyez B pour ralentir ensuite déportez-vous vers le milieu de la route en tapotant rapidement sur R(vous pouvez relâcher B), votre kart commencera à reculer. Continuez à tapoter sur R jusqu'à revenir juste un peu après le sommet du looping. Restez minimum 20 secondes ainsi au milieu de la piste sans bouger et ensuite déportez-vous sur la gauche ou la droite pour heurter une barrière. Celà parait difficile au début mais une fois qu'on a le truc, on y arrive à tous les coups. Normalement votre kart passera au travers de la barrière et vous pourrez voler pendant plusieurs dizaines de secondes dans l'espace parmis les étoiles sans que Lakitu vienne vous chercher! Vous pouvez même tourner votre kart dans le sens que vous voudrez et voir s'éloigner le circuit petit à petit! vidéo remarque: 1) ne marche qu'avec certains karts, comme Oeuf de Yoshi, Champmignon... 2) + vous appuyez rapidement sur R, + vous pourrez voler longtemps (jusqu'à 1 minute!) 3) en VS ou contre-la-montre, vous pourrez utilisez les objets lorsque vous serez dans l'espace! 4) ce bug fonctionne aussi dans la spirale.

-Bill Ball bloqué*: Dans Manoir de Luigi, prenez un bill ball et utilisez-le dans un des 2 coins situés juste à côté de l'escalier d'entrée. Appuyez en même temps sur A et B et il fera un bruit de mitraillette avant d'exploser.

-Circuits Bêta: Dans la cartouche figurent certains circuit "oubliés" injouables en temps normal (sauf pour certains hackers) par exemple Mario Circuit GCN; ce circuit n'a pas été repris dans la version finale, mais il est bel et bien présent dans le programme, comme on y trouve plusieurs versions de Waluigi Pinball. Il existe aussi d'autres circuits comme par exemple un dénommé test_circle, en forme de cercle comme son nom l'indique, et d'autres circuits totalement inédits! Voir rubrique BONUS pour les vidéos

-Karts volants: Certaines personnes jouant en mode wifi aperçoivent des karts qui volent, disparaissent ou remontent de suite après être tombés dans un trou: pas de panique! ceci est du à une mauvaise connection de certains: vous pouvez voir un kart continuer tout droit alors qu'il vient de tourner à gauche, et quelques instants + tard il réapparait à l'endroit où il se trouve exactement, et ainsi de suite. Celà a été conçu de cette façon pour ne pas que les karts disparaissent de l'écran. vidéo

-Raccourci en chocolat**: Dans N64 Montagne Choco, au niveau des 3 bosses de la fin, placez-vous à l'extrême droite de la première, regardez vers le 2ème panneau "Luigi GP" et utilisez un champi. Sautez pile lorsque vous touchez le sommet de la bosse du milieu, vous ferez un bon gigantesque et atterrirez sur la route après le tunnel, en contrebas de la ligne d'arrivée! Mais attention ceci n'est pas un raccourci vu que vous ne passez pas la ligne, vous ferez donc 3/4 de tour en plus.

-Kart perdu**: Dans Château de Bowser, prenez Bowser et le kart Tyran en mode VS ou Grand Prix. Lorsque vous arrivez en haut de la tour avec la route qui monte en spirale, juste avant le cylindre tournant, prenez un champignon et heurtez un adversaire au niveau du petit pont avant la sortie de manière à le faire tomber sur la route du dessous. L'adversaire continuera à essayer d'avancer tout droit, collé face au mur. Vous pouvez lui rendre la raison en le poussant dans la lave.

* : Très facile à réaliser

** : Souvent plusieurs essais pour y arriver

***: Difficile à réaliser

_________________
Waluigi :
- Kart : Mante Pelleteuse
- Vitesse : 7.5/10
- Accélération : 6.5/10
- Poids : 6.5/10
- Maniabilité : 6/10
- Dérapages : 6/10
- Objets : 3/10
Revenir en haut Aller en bas
http://mario-rayon-astuces.1fr1.net
 
Bugs et Bizzareries : En profiter !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mapping pour prboom (comment éviter les bugs?)
» Dofus nid à bugs ? Meuh non !
» [Bugs] Touhou sur Mac
» problèmes Techniques et Bugs
» [INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario : Trucs, Astuces, Codes... :: Codes, Astuces... :: Codes de débloquage-
Sauter vers: